Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev vend ses actifs australiens au japonais Asahi
information fournie par Reuters 19/07/2019 à 10:24

AB INBEV VEND SES ACTIFS AUSTRALIENS AU JAPONAIS ASAHI

AB INBEV VEND SES ACTIFS AUSTRALIENS AU JAPONAIS ASAHI

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a annoncé vendredi vendre sa division australienne Carlton & United Breweries au japonais Asahi et dit envisager de relancer la cotation de sa filiale asiatique, une semaine après y avoir renoncé.

L'essentiel du produit de cette vente, qui devrait être finalisée au premier semestre 2020, serait alloué à la réduction de la dette massive, liée au rachat de SabMiller en 2016.

Cette cession, pour une valeur d'entreprise de 16 milliards de dollars australiens (10 milliards d'euros), intervient une semaine après qu'AB Inbev a renoncé à l'introduction en Bourse de Hong Kong de ses actifs asiatiques, incluant ses activités en Australie, opération qui avait le même objectif.

AB InBev entendait lever jusqu'à 9,8 milliards de dollars au cours de cette IPO, annoncée comme la plus importante de l'année.

Le groupe a déclaré que "plusieurs facteurs, y compris les conditions de marché en vigueur", avaient bloqué son projet de faire entrer en Bourse 15% de Budweiser Brewing Company APAC.

AB InBev a déclaré croire toujours en la logique de coter une part minoritaire de Budweiser APAC, à l'exclusion de ses actifs australiens, à condition que l'IPO puisse être réalisée à "sa juste valeur".

La dette nette d'AB InBev s'élevait à 102,5 milliards de dollars à la fin de 2018 et le rapport dette nette/Ebitda était de 4,6. AB InBev s'est engagé à le ramener à moins de quatre d'ici 2020, avec un objectif de long terme de deux.

(Philip Blenkinsop; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

55,860 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un piéton se tient devant un panneau d'information, à Barneville-Carteret, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:48 

    Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers dans la nuit de jeudi à vendredi. Du Finistère à la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...