Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev vend ses actifs australiens au japonais Asahi
information fournie par Reuters 19/07/2019 à 10:24

AB INBEV VEND SES ACTIFS AUSTRALIENS AU JAPONAIS ASAHI

AB INBEV VEND SES ACTIFS AUSTRALIENS AU JAPONAIS ASAHI

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a annoncé vendredi vendre sa division australienne Carlton & United Breweries au japonais Asahi et dit envisager de relancer la cotation de sa filiale asiatique, une semaine après y avoir renoncé.

L'essentiel du produit de cette vente, qui devrait être finalisée au premier semestre 2020, serait alloué à la réduction de la dette massive, liée au rachat de SabMiller en 2016.

Cette cession, pour une valeur d'entreprise de 16 milliards de dollars australiens (10 milliards d'euros), intervient une semaine après qu'AB Inbev a renoncé à l'introduction en Bourse de Hong Kong de ses actifs asiatiques, incluant ses activités en Australie, opération qui avait le même objectif.

AB InBev entendait lever jusqu'à 9,8 milliards de dollars au cours de cette IPO, annoncée comme la plus importante de l'année.

Le groupe a déclaré que "plusieurs facteurs, y compris les conditions de marché en vigueur", avaient bloqué son projet de faire entrer en Bourse 15% de Budweiser Brewing Company APAC.

AB InBev a déclaré croire toujours en la logique de coter une part minoritaire de Budweiser APAC, à l'exclusion de ses actifs australiens, à condition que l'IPO puisse être réalisée à "sa juste valeur".

La dette nette d'AB InBev s'élevait à 102,5 milliards de dollars à la fin de 2018 et le rapport dette nette/Ebitda était de 4,6. AB InBev s'est engagé à le ramener à moins de quatre d'ici 2020, avec un objectif de long terme de deux.

(Philip Blenkinsop; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

57,720 EUR Euronext Bruxelles -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...